Bujinkan Swiss Dojo Uster | Richtlinien des Bujinkans
Richtlinien des Bujinkans, Dr. Masaaki Hatsumi
Richtlinien des Bujinkans, Dr. Masaaki Hatsumi
16614
page-template-default,page,page-id-16614,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-6.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

GUIDELINES OF BUJINKAN

The Bujinkan should only be open to those who agree with and maintain the Bujinkan Hombu Dojo’s guidelines. Those who do not, should not be allowed to participate.

1. Only those who have read and agree to these guidelines are allowed to participate.

2. Only those who are able to exercise true patience, self-control and devotion are allowed to participate.

3. Persons who are mentally ill, addicted to drugs or mentally unstable should be excluded from the training, as well as persons who lack self-control.

4. Persons with a criminal certificate of good conduct should be rejected. Troublemakers, those who commit crimes and break local laws, should be turned away.

5. Those who do not respect the Bujinkan’s policies and commit dishonorable or ignominious acts as practitioners or members of society should be expelled. So far the Bujinkan Dojo has been accessible to a large number of people who came to Japan. Unfortunately, there were people among them who committed violent acts, partly under the influence of alcohol; mentally ill and troublemakers who thought only of themselves and did not see that their actions harmed others. These individuals threw away the traditional righteousness of the Bujinkan through their actions. From that day on, such persons should be excluded.

6. Accidents that happen during the training (inside and outside the Dojo) should not be charged to the Bujinkan. That’s an extremely important point. Those unwilling to assume personal responsibility for accidents that occur during Bujinkan training should not be included. To make things clearer again: the Bujinkan, no matter where, no responsibility for accidents that occur in the course of training, take over!

7. All who join the Bujinkan must have an annual membership card. This card not only preserves the honor of the Bujinkan members, it also identifies you as part of a large group whose members come together with the heart of a warrior to improve themselves through training and friendship. It embodies the glory of the warrior virtues and at the same time expresses loyalty and brotherly love.

8. The Bujinkan tradition recognizes the nature and diversity of human life and is aware of what naturally flows between these two parts. “The secret principle of Taijutsu is to know the foundations of peace”. The path of the immovable heart (Fudoshin) should be learned.

The code of the dojo is:

1. To know that patience comes first.
2. To know that the path of human beings arises from justice.
3. To renounce greediness, inertia and stubbornness.
4. To regard grief and sorrow as natural and to strive for the immovable heart.
5. Not to stray from the path of loyalty and brotherly love and to invigorate the heart of Budo.
6. Compliance with the Code is part of the Dojo Guidelines.

Beginner training starts with Taijutsu

Kyu level: beginner
First to fifth Dan: Ten (Heaven) Fifth to Tenth Dan: Chi (Earth) Tenth to Fifteenth Dan: Jin (Human)

Recently, the Bujinkan has indeed become international. Just as there are different time zones, there are also different taboos among the people and nations of this world. We must respect each other and try to break down such taboos. In the first place the heart of the warrior should stand and together we have to work on our own perfection and that of Bujinkan.

Those who do not maintain the above guidelines should be excluded from the Bujinkan.
Bujinkan Dojo

Soke Masaaki Hatsumi Titel: Hisamune
636 Noda, Noda-shi, Chiba-ken 278
Tel: 0471-22-2020 Fax: 0471-23-6227

Bujinkan Swiss Dojo Uster | Richtlinien des Bujinkans
Richtlinien des Bujinkans, Dr. Masaaki Hatsumi
Richtlinien des Bujinkans, Dr. Masaaki Hatsumi
16615
page-template-default,page,page-id-16615,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-6.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive

Lignes Directives de Bujinkan

Le Bujinkan ne devrait être ouvert qu’à ceux qui sont d’accord avec les directives du Bujinkan Hombu Dojo et qui les respectent. Ceux qui ne le font pas ne devraient pas être autorisés à participer.

1. Seules les personnes qui ont lu et accepté ces directives sont autorisées à participer.

2. Seuls ceux qui sont capables de faire preuve d’une vraie patience, de la maîtrise de soi et du dévouement sont autorisés à participer.

3. Les personnes souffrant de maladie mentale, toxicomanes ou mentalement instables devraient être exclues de la formation, de même que les personnes qui ne maîtrisent pas leur maîtrise de soi.

4. Les personnes ayant un certificat de bonne conduite en matière criminelle devraient être rejetées. Les fauteurs de troubles, ceux qui commettent des crimes et enfreignent les lois locales, devraient être refoulés.

5. Ceux qui ne respectent pas la politique du Bujinkan et commettent des actes déshonorants ou ignominieux en tant que praticiens ou membres de la société devraient être expulsés. Jusqu’à présent, le Dojo de Bujinkan était accessible à un grand nombre de personnes venues au Japon. Malheureusement, il y avait parmi eux des gens qui ont commis des actes de violence, en partie sous l’influence de l’alcool; malades mentaux et les fauteurs de troubles qui ne pensaient qu’à eux-mêmes et ne voyaient pas
que leurs actions ont blessé les autres. Ces individus ont jeté la justice traditionnelle du Bujinkan à travers leurs actions. À partir de ce jour, ces personnes devraient être exclues.

6. Les accidents survenant pendant la formation (à l’intérieur et à l’extérieur du Dojo) ne doivent pas être facturés au Bujinkan. C’est un point extrêmement important. Ceux qui ne veulent pas assumer la responsabilité personnelle des accidents qui surviennent pendant la formation de Bujinkan ne devraient pas être inclus. Pour clarifier les choses: le Bujinkan, peu importe où, aucune responsabilité pour les accidents survenus au cours de la formation, prend le relais!

7. Tous les membres du Bujinkan doivent avoir une carte de membre annuelle. Cette carte préserve non seulement l’honneur des membres de Bujinkan, mais elle vous identifie également comme faisant partie d’un grand groupe dont les membres se réunissent avec le cœur d’un guerrier pour s’améliorer par la formation et l’amitié. Il incarne la gloire des vertus guerrières et exprime en même temps loyauté et amour fraternel.

8. La tradition de Bujinkan reconnaît la nature et la diversité de la vie humaine et est consciente de ce qui se passe naturellement entre ces deux parties. « Le principe secret du Taijutsu est de connaître les fondements de la paix ». Le chemin du cœur immuable (Fudoshin) doit être appris.

Le code du dojo est:

1. Savoir que la patience vient en premier.
2. Savoir que le chemin des êtres humains découle de la justice.

3. Renoncer à la cupidité, à l’inertie et à l’entêtement.

4. Considérer le chagrin et le chagrin comme naturels et lutter pour le cœur inébranlable.
5. Ne pas s’écarter de la voie de la loyauté et de l’amour fraternel et revigorer le cœur de Budo.
6. La conformité au code fait partie des directives du Dojo.

La formation pour débutants commence par le Taijutsu.

Niveau Kyu: débutant
Premier au cinquième Dan: Dix (Ciel) Cinquième au dixième Dan: Chi (Terre) Dix au quinzième Dan: Jin (Humain)

Récemment, le Bujinkan est en effet devenu international. Tout comme il existe différents fuseaux horaires, il existe également différents tabous parmi les peuples et les nations du monde. Nous devons nous respecter et essayer de briser de tels tabous. En premier lieu, le cœur du guerrier devrait se tenir et nous devons travailler ensemble à notre propre perfection et à celle de Bujinkan.

Ceux qui ne respectent pas les directives ci-dessus doivent être exclus du Bujinkan.
Bujinkan Dojo

Soke Masaaki Hatsumi Titel: Hisamune
636 Noda, Noda-shi, Chiba-ken 278
Tel: 0471-22-2020 Fax: 0471-23-6227